Une étoile qui s’éteint et c’est la vie sur terre qui risque de disparaître. Dans cette nouvelle échappée, Françoise Delmon et Christophe Rual nous entraînent dans un conte fantastique au cœur du Roussillon. Stella et Aristide, les jeunes héros, y rencontrent des animaux étranges, dotés de la parole et de pouvoirs magiques. Leur mission : retrouver les fragments éparpillés du cœur de l’Etoile du Bien. Mais de terribles dangers les guettent. Parviendront-ils à les surmonter ? Une quête palpitante et éternelle du bien contre le mal.
Du policier aux fables pour enfants, les récits de Françoise Delmon séduisent par leur atmosphère visuelle. Ses fictions mêlent psychologie, fantaisie et suspense. D’une longue expérience de l’enseignement, l’auteure s’est imprégnée du désir de magie de ses élèves. Elle leur a, à son tour, ouvert de nouveaux univers, où les beaux-arts côtoient la poésie et l’émerveillement. Chacun de ses ouvrages se termine sur une note d’espoir et de confiance en l’humanité. Ilot de sérénité bienvenu dans un monde aujourd’hui troublé.
Christophe Rual est né en Bretagne, au cœur d’une terre de légendes. Depuis qu’il est enfant, son univers est peuplé d’êtres fantastiques. Il dessine, anime et met en scène des mondes où se mêlent : dragons, gnomes, magiciens, elfes, lutins, fées, sorcières et licornes. Alors, c’est tout naturellement qu’il intègre la filière graphique aux beaux-arts. Son talent s’aiguise au fil des années. Aujourd’hui, il réalise enfin son rêve avec la sortie de ce premier album pour enfant réalisé en partenariat avec Françoise Delmon.
Extrait
« Stella, les yeux noyés dans le cosmos, écoute religieusement.
– Je suis La Licorne, l’étoile de l’amour. Je suis née dans l’univers il y a très, très longtemps. La terre était blanchâtre et froide, la neige et la glace recouvraient les continents et les océans. J’étais blanche, moi aussi, mais contrairement à la terre, j’étais scintillante et rayonnante, mes voisines étaient : La Grande Ourse et la constellation des Gémeaux (Castor et Pollux). Durant des milliers d’années, j’ai brillé de l’éclat de la pureté. Puis, un jour, les hommes sont nés. »